Comment soulager ses douleurs d’épaules ? Relâchement musculaire

Etirement des épaules

Étirer sans douleur, ou avant le seuil douloureux.

Étirer progressivement sans à coup pendant 30 secondes puis revenir dans la position neutre.

Répéter l’exercice 1 fois par jour avec 5 à 10 répétitions.

Les névralgies cervico-brachiales

Les névralgies cervico-brachiales sont des douleurs localisées dans les membres supérieurs avec présence ou non d’une lésion du nerf.

A : Vous avez le bras a 30°. Ouvrez la main pour chercher la rotation externe et faites une flexion dorsale comme si vous étiez Iron Man et que vous souhaitiez décoller du sol. Inclinaison gauche pour la mise en tension.

Réduction de la tension en faisant l’inclinaison droite flexion dorsale du poignet. Ramenez la tête à gauche et faites une flexion palmaire, comme si vous vouliez regarder ce qu’il y a dans votre main.

B : Assis, mettez le coude à hauteur de l’épaule, cherchez à faire une rotation externe de l’épaule et tournez la main, de manière que la paume soit face à l’oreille.

Cherchez l’inclinaison controlatérale, puis l’extension du coude et l’extension de la main. Penchez la tête d’un côté et la main et le coude de l’autre pour étirer à fond le nerf. Cela reproduit votre douleur ? Le test est positif. Il est tout à fait normal de ressentir une sensibilité sur les trois premiers doigts, le long du bras, de l’épaule et du cou. N’hésitez pas à essayer : comparez votre côté droit et votre côté gauche.

Une fois en position d’étirement, rapprochez les cervicales du côté de la main qui est tendue.

4 Ensuite, faites une flexion de main et une inclinaison de tête. Inclinaison de tête, extension de main, OU avec le coude à la place de la main.

C : 1 Mettez le pouce à l’intérieur de la main. 2 Fermez la main et mettez le bras à 30° du reste du corps. 3 Mettez en flexion le poignet. La tête part en inclinaison.Vous devriez le sentir sur l’avant de l’épaule, la loge de l’avant-bras et la face dorsale de la main.

Auto-massage de la zone

Avec de l’huile de massage, de la crème chauffante, une balle de tennis ou un rouleau de massage, venir stimuler la zone avec des mouvements d’allers et retours et/ou circulaires sur les muscles.

Effectuer les auto-massages dès que l’envie s’en fait ressentir.

Chaud ou froid ?

Faut-il mettre du chaud ou du froid sur les douleurs d’épaules ?

Lorsque les douleurs apparaissent le matin et/ou que vous déterminez comme musculaire, il faut appliquer du chaud afin de relâcher les tensions musculaires de la zone.

Lorsque les douleurs apparaissent suite à un traumatisme ou le soir, et/ou que vous mettez en liens avec les articulations, il faut appliquer du froid sur la zone.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *